Club BDN

Principe et modèle économique

Fonctionnement

Le Club BDN a pour vocation de mettre directement en relation des apporteurs d’affaires reconnus comme tels, les membres individuels et des prestataires de service, les membres entreprise. À la différence d’un club professionnel ou d’un club d’entrepreneurs, le Club BDN identifie et annonce clairement le rôle de chaque membre. Cette approche simplifie et accélère les mises en relations, et la conclusion d’affaires : une recommandation sur trois débouche sur un contrat. En retour, chaque apporteur d’affaires est rétribué au moyen d’un système de commission géré par le Club BDN.

L’efficacité du Club BDN réside dans la confiance mutuelle que se portent tous ses membres. Sans confiance, point de recommandation ; sans recommandation, point de business. Le cercle de confiance est à la base du Club BDN.

Commission pour mise en relation

Le Club BDN gère et simplifie la mise en relation entre ses membres apporteurs d’affaires et ses membres entreprises.

À son adhésion, le membre entreprise signe un contrat avec le Club BDN. Ce document unique régit les recommandations entre le prestataire et tous les apporteurs d’affaires. Il détermine à l’avance le montant de la commission pour recommandation.

Le Club BDN se charge du suivi de toutes les recommandations pour le compte de chaque membre apporteur d’affaires, et ce sans limite de temps. Une fois l’affaire conclue, la commission est payée au Club BDN qui en reverse les 2/3 au membre apporteur d’affaires et conserve le tiers restant au titre de la gestion des suivis et de son fonctionnement.
Le même principe gouverne les relations entre deux membres apporteurs d’affaires ou deux membres entreprises.