Club BDN

FAQ

Qu’est-ce qu’un membre entreprise du Club BDN ?
Au Club BDN, un membre entreprise est un professionnel, expert et reconnu dans son domaine d’activité. Dirigeant ou manager d’une entreprise dynamique, challenger dans son secteur, il répond à des critères d’excellence en terme de services, de relation client, de réactivité… Autant de qualités qui lui permettent de créer et d’entretenir la confiance au sein du Club BDN. Les prestataires de services du Club BDN interviennent dans les domaines généralement externalisés par les entreprises : recrutement, droit et fiscalité, communication, conseil export, optimisation des dépenses bureautiques, formation en management, courtage en assurance, optimisation des stocks, coaching, crédit impôt recherche, optimisation du poste client… Afin d’éviter toute concurrence entre les membres, le Club BDN garantit à chaque membre entreprise l’exclusivité sectorielle.
Quelles sont les obligations d’un membre entreprise ?
L’excellence dans son métier et dans sa relation avec le client auprès duquel il a été recommandé par l’apporteur d’affaires. Un souci de transparence et de reporting vis-à-vis des apporteurs d’affaires et du Club BDN.
Qu’est-ce qu’un membre individuel ?
Hommes et femmes de réseaux, les membres individuels du Club BDN sont des apporteurs d’affaires par nature. Exerçant généralement des activités de direction ou de management au sein de grands groupes, de PME ou d’entreprises de taille intermédiaire ou au sein de la fonction publique, les membres individuels du Club BDN sont à l’écoute des besoins de leur entourage et curieux de nouvelles opportunités.
Quelles sont les obligations d'un membre individuel
Un apporteur d’affaires facilite la mise en relation avec les entreprises de son réseau par le biais d’une recommandation. Cette recommandation va de la transmission d’informations sur les besoins d’un contact à la présentation directe du potentiel futur client. L’apporteur d’affaires n’a aucune obligation de résultat et n’est pas responsable de la non-conclusion d’un contrat entre les deux parties.
Peut-on assister à une réunion mensuelle sans être adhérent ?
Il est possible d’assister à une réunion mensuelle en se faisant inviter par un membre du Club BDN ou en
contactant Anne-Claire Bréhaut, responsable des adhésions.

Contacter Anne-Claire Bréhaut

Comment s’assurer que le Club BDN est fait pour moi ?
Assistez à l’une de nos réunions mensuelles, pour vous faire votre propre opinion. Contactez directement l’un des membres fondateurs et échangez avec lui.